Comme chaque année, Le Togo sera représenté par deux films en septembre 2020 au festival sous régional  Clap Ivoire qui a lieu en Côte d’Ivoire.

Les films qui auront le privilège de défendre les couleurs du Togo sont «Vous » d’Elizabeth Lemou (sous le label MARBOS PRODUCTIONS) et « Silence brisé » de Jean Ahonto (produit par Film Armani Héritage). Ces deux films ont été sélectionnés sur 15 productions, à la suite d’un sélection nationale  dont les résultats ont été dévoilés le 07 Août 2020.

Arrivé en première place dans la catégorie Fiction le film « Vous » traite de la question de  l’immigration en mettant en scène une jeune fille en proie à l’envie de quitter son pays qui, selon elle, ne valorise pas son talent.

Le film « Silence brisé », qui sera le porte flambeau du Togo dans la catégorie documentaire, allume quant à lui les projecteurs sur les violences sexuelles.

« Clap Ivoire » est un festival de courts-métrages dont l’objectif est d’encourager les jeunes techniciens et réalisateurs des pays de l’UEMOA (le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo). Il est organisé annuellement par l’Office National du Cinéma de Côte d’ivoire et prend en compte deux genres cinématographiques à savoir la fiction et le documentaire, avec des films dont la durée n’excède pas 13 minutes.

Compte tenue de la crise sanitaire qui affecte actuellement la planète, l’édition de cette année se déroulera exclusivement en ligne.

Le Togo souhaite bon vent à ses ambassadeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here