CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote était ce jeudi à Lomé. Reçu par le président de la République Faure Gnassingbé, le patron du groupe Dangote a de nouveau exprimé son attachement au Togo. Aliko Dangote est revenu sur les projets en cours pour son groupe au Togo.

Novembre 2019, le groupe Dangote a annoncé l’ouverture prochaine à Lomé d’une cimenterie et d’une industrie de production de fertilisants. Les deux projets ont vocation à créer de l’emploi et participer à la réalisation du plan national de développement avec une participation à 60% du secteur privé.

Ce 12 mars, les discussions entre les deux personnalités ont encore tourné autour de ces projets. Occasion pour le PDG du groupe Dangote d’insister sur sa volonté à contribuer à la création de l’emploi pour la jeunesse togolaise. Importante déclaration d’Aliko Dangote à sa sortie d’audience, le milliardaire nigérian veut : « faire du Togo un des espoirs de l’Afrique de l’ouest, voire de toute l’Afrique ».

Disposé à donc accompagner le Togo dans ses initiatives de développement, Aliko Dangote appelle les togolais à se mettre au travail et à apprécier les initiatives prises par les pouvoirs publics du pays. Décidé a profité de l’expérience du milliardaire, le pays lui a ouvert depuis 2011 les portes du « Togo Presidential Investment Advisory Council » (TPIAC), le tink-tank présidentiel sur les affaires.

De solides relations internationales, le Togo en a besoin pour drainer des investissements. Le pays dont le plan national de développement s’évalue à plus de milliards de francs cfa est ouvert au secteur privé.

C’est aussi dans ce sens que le pays annule le visa d’entrée pour les hommes d’affaires. Une mesure qui contribue à améliorer le climat des affaires au Togo.

Cette visite d’Aliko Dangote est la première depuis l’élection présidentielle du 22 février dernier. Le patron du groupe Dangote en a profité pour féliciter son hôte pour sa réélection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here