L’université de Kara (UK), située à 420 km au nord du Togo, a lancé 4 nouvelles filières de licence professionnelle en maintenance industrielle et informatique, le vendredi 22 Novembre 2019.

Ces nouvelles filières sont entre autres, licence professionnelle en multimédia et internet, sécurité informatique et cyber sécurité, maintenance industrielle et services ainsi que contrôle, qualité et sécurité sanitaire des aliments.

Ces filières sont lancées par le ministre togolais de l’enseignement supérieur et de la recherche, Koffi Akpagana.

L’UK entend opérer une innovation pédagogique qui va permettre aux étudiants, non seulement d’acquérir des compétences mais aussi, de se confronter aux exigences du monde professionnel. Il veut également les initier à la culture de l’excellence scientifique et à une pratique professionnelle aussi bien collaborative qu’autonome.

Selon Koffi Akpagana, ces licences professionnelles comblent les attentes dans une nouvelle vision d’approche coopérative entre le monde économique et les universités publiques du Togo.

« Les universités doivent incarner l’espoir en aidant à gagner la bataille du développement au regard d’un monde en modification rapide, entremêlant certitudes et incertitudes », a précisé M. Akpagana.

Ces filières nouvellement lancées, s’inscrivent dans l’axe 3 du plan national de développement (PND) et dans l’axe stratégique 2, du plan stratégique décennal de développement (2014-2024) de l’UK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here