Les élèves ont renoué avec les classes ce 24 septembre pour le compte de l’année scolaire 2018-2019. Entre autres mesures annoncées, l’interdiction du téléphone portable dans les établissements scolaires à partir de janvier 2019.

A la veille de la rentrée scolaire Komi Tchakpélé ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation professionnelle s’est adressé au corps enseignant et aux élèves, les invitant respectivement au respect de la législation scolaire et à l’acharnement.

« Je vous invite instamment à instaurer un cadre protecteur et épanouissant pour les élèves, à leur éviter toute forme de punition humiliante et dégradante, et à interdire dans les établissements scolaires toute forme de corvée et d’exploitation des élèves dans les travaux autres que ceux prévus par la législation scolaire. Nous serons particulièrement vigilants et intransigeants à ce sujet et sévirons avec la dernière rigueur contre tout enseignant qui enfreindrait cette instruction », a déclaré Komi Tchakpélé. Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here