En vigueur depuis le 1er janvier 2019, le nouveau code des douanes national et le nouveau code général des impôts et livre de procédures fiscales comportent, selon l’Office togolais des recettes (OTR), de nombreuses innovations. Ces dernières ont été présentées en conférence de presse donnée ce lundi à Lomé par le commissaire général de l’OTR, Kodzo Adedje et ses collaborateurs.

Ces 2 instruments, selon le premier responsables de l’office, comportement des innovations ‘nécessaires’ qui devront aider à l’amélioration du climat des affaires et permettre aux opérateurs économiques de contribuer de façon beaucoup plus rationnelle à la mobilisation des ressources domestiques.

« Ceci participe à la santé des activités pour leur permettre de jouer le rôle que le gouvernement attend d’eux, c’est-à-dire que le secteur privé participe à la création de la richesse et de l’emploi dans le pays. Nous n’avons pas voulu que les partenaires économiques qui contribuent à la création de la richesse et qui aident l’Etat, ne soient pas informés des grandes innovations intervenues dans l’ordonnancement juridique de nos affaires en 2018 », a-t-il expliqué.  Lire la suite ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here