Dans la perspective de booster son économie locale à travers la promotion de l’agriculture, la région maritime a élaboré le projet dénommé « Promotion de l’économie locale» (PROMECO). Il est financé à hauteur de 100 millions de Francs CFA par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

PROMECO un projet qui mise sur la professionnalisation des producteurs agricoles, la mise en marche des produits locaux et l’amélioration des recettes de la région Maritime. Il sera exécuté sur une période de deux (2) ans.

Ledit projet va donc encourager l’économie locale de six villages pilotes à travers le développement des activités agricoles et agropastorales, le renforcement de la consommation locale et la diversification des sources de financement. Par ailleurs, le projet va permettre de renforcer les capacités de production agricole et animale dans les localités ciblées.

L’amélioration des rendements des producteurs agricoles et l’adoption des pratiques agroécologiques aux nouvelles tendances alimentaires, sont entre autres résultats attendus à la fin du projet.

Lire la suite sur Africa rendez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here