Lomé, la capitale togolaise abrite en Octobre, l’édition 2018 du « mois de la culture béninoise« . Cet événement  festif  incite a faire valoir la culture béninoise, consolider la coopération diplomatique entre les deux Etats à travers la culture.

Le « mois de la culture béninoise » va permettre une profonde visibilité sur les valeurs touristiques et culturelles des deux pays à savoir le Togo et le Bénin. Au total, 9 activités de pilotage et de brassage culturel sont prévues pour la promotion des artistes béninois et la diffusion des œuvres touristiques.

Selon les promoteurs, il s’agira également de créer des échanges entre les artistes béninois et togolais afin de favoriser le dialogue des cultures des deux pays.

Il est prévu une conférence publique sur le thème de l’évènement : «Place de la diplomatie culturelle dans les coopérations bilatérales entre le Bénin et le Togo »

La « mois de la culture béninoise » est une initiative de l’Agence panafricaine d’ingénierie culturelle (APCI) en collaboration avec l’agence DEKart.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here