Le 8 septembre prochain sera célébrée la Journée mondiale d’actions locales pour le climat sous le thème : ‘’Dans  nos rues pour le climat’’.  Les  Jeunes verts préparent activement la manifestation. Une rencontre en prélude de cet événement a eu lieu vendredi  3 août dernier dans un quartier à Lomé.

Le bénévole des Jeunes Verts,  Christian K., au cours de la séance a  sensibilisé  la jeunesse togolaise sur l’évènement.  «  On cherche à mobiliser le maximum d’agents ici pour expliquer ce qui va se passer le 8 septembre.   L’évènement organisé ce 8 septembre vise à sensibiliser au respect de l’environnement », déclare le jeune bénévole.

Parlant de la célébration proprement dite, il informe qu’il s’agit essentiellement des actions culturelles, déclamations poétiques des enfants puis une action  sur les réseaux sociaux en vue de la formulation  des revendications claires et visibles, pour exiger des responsables politiques locaux qu’ils  engagent la transition de l’énergie  fossile vers un futur 100% renouvelable.

Par ailleurs,  pour ceux qui sont engagés dans  la célébration, il s’agit  d’unir leurs forces et leurs voix pour montrer  que la source principale d’espoir c’est eux, leur mobilisations, leur pouvoir notamment le  pouvoir citoyen.

Titre modifié

Source: Togo Top News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here