Comme annoncé, le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a ouvert les travaux du 1er business forum Togo-Chine hier, 07 septembre 2018 à Hangzhou dans la province de Zhejiang. Cette rencontre d’affaires a pour principal objectif de vendre le Plan National de Développement au secteur privé dont la participation à la réalisation des objectifs est attendue à hauteur de 65%.

« Ce forum participe à l’intensification des échanges économiques entre la Chine et le Togo, dans la lignée des ambitions exprimées par nos nations au cours du Forum sur la coopération sino-africaine qui s’est tenu en début de semaine à Beijing », déclare Faure Gnassingbé dans son discours.

Dans son discours d’ouverture, Faure Gnassingbé a mis en exergue le miracle économique de la province de Zhejiang qui abrite l’événement : « Le choix de la Province de Zhejiang pour accueillir cette première édition n’est pas fortuit. Hier « Mer des rizières », aujourd’hui capitale chinoise, demain mondiale, du e-commerce, elle est le symbole du miracle économique chinois qui inspire tant notre continent », a-t-il déclaré. Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here