Le fondateur de la communauté Sant’Egidio, Andrea Riccardi, celui qui a été à la base du rapprochement entre Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais et l’ancien opposant charismatique togolais, Gilchrist Olympio, parle de la situation politique actuelle du Togo.

Dans une interview, celui qui a œuvré pour l’avènement de l’accord politique qualifié d’ « historique » entre le Rassemblement du peuple togolais (RPT) et l’Union des forces de changement (UFC), reconnaît que le Togo passe aujourd’hui par une situation ‘très grave’.

« Maintenant, je connais la situation très grave du Togo, je l’ai suivie. J’ai visité le Togo il y a 2 ans », a-déclaré ce lundi sur RFI, le responsable de cette antenne de l’église catholique, spécialisée dans la diplomatie parallèle.

Sur la critique qui est faite à sa communauté de privilégier la compassion au bénéfice de l’ordre établi, et donc d’être du côté de l’ordre établi ou du statu quo, M. Riccardi s’en défend et remet les pendules à l’heure. Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here